Choisir les bons produits d'affiliation à promouvoir est évidemment crucial pour votre succès. Mais il en va de même pour le choix des bonnes stratégies promotionnelles. En tant que blogueur qui souhaite monétiser son site Web (ou son audience, c'est-à-dire) avec des liens d'affiliation, voici ce que vous devez faire :

  • Insérez des liens d'affiliation dans vos avis produits et tutoriels
  • Ajouter des liens d'affiliation à votre page de ressources
  • Placez des bannières d'affiliation sur votre site Web
  • Utilisez des liens d'affiliation dans vos newsletters et vos séquences d'e-mails
  • Intégrez des liens d'affiliation dans votre contenu vidéo
  • Promouvoir les liens d'affiliation sur les réseaux sociaux et les forums
  • Lien vers vos offres d'affiliation directement sur Medium
  • Inclure des liens d'affiliation vers vos propres produits

Insérez des liens d'affiliation dans vos avis produits et tutoriels

En tant que spécialiste du marketing affilié axé sur le contenu, vous savez probablement déjà que vous avez besoin de ces deux types de contenu : les critiques et les didacticiels. Les critiques, que nous pouvons regrouper avec des comparaisons, sont vos sources d'argent. Ils ciblent les personnes ayant une intention d'achat et génèrent des ventes réelles. Les didacticiels et les guides sont davantage destinés à créer du trafic et de l'autorité dans le créneau que vous avez choisi.

Mais vous avez besoin des deux pour créer une marque autour de votre site Web. Tout votre contenu ne doit pas être uniquement à but lucratif. Votre clé pour créer du contenu collant est de développer une compréhension approfondie des produits dont vous faites la promotion. Un fort produit et une focalisation sur l'utilisateur combinés à des titres et des sous-titres optimisés pour les mots clés vous permettent d'obtenir un trafic qualifié. Sans oublier la création de liens, bien sûr.

Essayez de couvrir tout ce qu'un client potentiel aimerait savoir sur le produit. Utilisez des exemples et des captures d'écran et n'hésitez pas à souligner les faiblesses potentielles du produit. Partagez votre expérience de première main et des conseils. La transparence va loin.

Enfin, insérez au moins un CTA sur la page en utilisant votre lien d'affiliation. Et si vous pouvez offrir des avantages tels que des remises, vous pouvez tirer parti de cet angle et demander à vos visiteurs de s'inscrire à votre newsletter, par exemple, pour obtenir une offre spéciale. N'essayez pas de vous classer pour des mots-clés liés à des remises dans l'espoir de gagner de l'argent facilement. Cela n'est pas autorisé par la plupart des programmes d'affiliation et n'entraînera que la résiliation de votre compte d'affiliation.

Ajouter des liens d'affiliation à votre page de ressources

Une page de ressources peut être une liste de vos meilleurs outils et produits que vous approuvez et utilisez vous-même. N'exagérez pas avec votre liste en ajoutant des éléments que vous n'utilisez pas régulièrement. Incluez une brève description de chaque produit et ajoutez-y votre lien d'affiliation, de préférence un lien qui mène les visiteurs à un essai gratuit. Comme pour toutes les pages promotionnelles, assurez-vous également d'ajouter une divulgation.

Placez des bannières d'affiliation sur votre site Web

Bien que les liens contextuels soient généralement plus efficaces pour générer des ventes que les bannières, il y a de la place pour les deux. Les bannières ont l'avantage d'être visuellement attrayantes.

Vous trouverez ci-dessous l'une de nos principales bannières utilisées par les partenaires Supermetrics en fonction des visites uniques.

supermetrics pour la bannière google data studio pour les partenaires affiliés

Ceux-ci sont faciles à placer sur la barre latérale de votre page, en-tête, pied de page ou dans votre contenu. Votre lien d'affiliation est automatiquement intégré dans le code que vous venez de copier et coller sur votre page.

De manière générale, plus la bannière est placée haut sur votre page, plus vous obtenez de clics. D'un autre côté, les visiteurs ayant l'intention d'acheter lisent généralement votre contenu plus attentivement.

Parce que les bannières semblent plus promotionnelles que les liens contextuels et que de nombreux visiteurs les ignorent, il est préférable de les utiliser avec parcimonie. Mais ils fonctionnent également pour d'autres canaux de marketing, par exemple les réseaux sociaux et les campagnes par e-mail.

Utilisez des liens d'affiliation dans vos newsletters et vos séquences d'e-mails

L'envoi d'e-mails aux abonnés de votre blog signifie que vous devez déjà avoir un public. La création d'un formulaire d'inscription par e-mail sur votre site Web est un bon point de départ.

Votre newsletter remplit plusieurs fonctions. C'est un moyen d'établir une relation avec vos lecteurs, de distribuer le contenu de votre blog et de promouvoir vos produits d'affiliation. Dans cet ordre, de préférence.

Faire en sorte qu'un visiteur s'inscrive à votre newsletter signifie que vos e-mails doivent au moins partager un contenu utile. Et si possible, ils devraient également fournir des avantages tels que vos propres guides exclusifs qui ne sont pas publiés en ligne ou des offres spéciales sur vos produits affiliés.

Voici un exemple de la séquence d'e-mails de Ryan Robinson pour les personnes intéressées par la création d'un blog.

Si vous décidez de créer une séquence d'e-mails que vous envoyez à chaque nouvel abonné, ne placez peut-être aucun lien d'affiliation sur le premier e-mail. Établissez d'abord la confiance. Et si vous commencez à envoyer une newsletter mensuelle régulière, par exemple, un lien d'affiliation par newsletter est probablement une promotion suffisante.

Intégrez des liens d'affiliation dans votre contenu vidéo

Les vidéos sont un bon moyen de compléter le contenu écrit de votre blog. En fait, il est possible de réutiliser vos anciens articles de blog et de les transformer en vidéos. Et vice versa, bien sûr.

Alors, comment intégrez-vous des liens d'affiliation dans vos vidéos ? Vous les ajoutez à la description de votre vidéo et les mentionnez également verbalement dans votre vidéo. Aussi simple que cela.

lien d'affiliation dans la description de la vidéo youtube de measureschool

Promouvoir les liens d'affiliation sur les réseaux sociaux et les forums

Nous avons rédigé des guides détaillés sur l'utilisation des liens d'affiliation sur des sites de médias sociaux spécifiques tels que Facebook, Twitter, Pinterest et TikTok, et des forums tels que Quora et Reddit. Vous pouvez retrouver ces articles dans le croissance des affiliés catégorie de notre blog Supermetrics.

Pour promouvoir les liens d'affiliation dans ces canaux, vous devez disposer d'un public composé d'acheteurs potentiels. L'avantage des médias sociaux est que, sur de nombreux canaux, vous pouvez placer des liens d'affiliation directs dans vos publications. C'est le cas de Twitter, Facebook et Pinterest, par exemple.

lien d'affiliation dans le post Twitter de savannah sanchez sur les supermetrics

Mais le succès des liens directs vers vos offres d'affiliation dépend entièrement de votre public. Et comme le contenu promotionnel est mal vu par la plupart des utilisateurs sur les réseaux sociaux, il est généralement préférable de créer un lien vers vos articles de blog détaillés contenant les liens d'affiliation. Les ventes directes sur les réseaux sociaux sont rares. C'est pourquoi il est plus adapté pour générer du trafic vers votre site Web affilié.

Tous les canaux et forums de médias sociaux ne correspondent pas à votre produit d'affiliation. Par exemple, TikTok et Instagram ne sont pas idéaux pour promouvoir Supermetrics. Parce qu'ils n'ont pas la bonne démographie. Cependant, les spécialistes du marketing qui utilisent Supermetrics pourraient diffuser des publicités sur ces canaux.

Sur des forums comme Quora et Reddit, vous n'êtes pas autorisé à placer directement des liens d'affiliation dans vos messages. Cela serait considéré comme un spam et entraînerait l'interdiction de votre compte. Mais vous pouvez diriger le trafic organique et payant de ces forums vers votre site affilié.

Lien vers vos offres d'affiliation directement sur Medium

Contrairement aux forums et aux sites Web de publication d'invités, les communautés de publication de contenu telles que Medium permettent le placement direct de liens d'affiliation dans vos publications. Mais comme tous les canaux de marketing, ce sont les utilisateurs qui décideront en fin de compte du niveau de promotion acceptable.

Insérer trop de liens dans vos articles Medium ne générera pas de trafic ni de ventes. Mais ajouter votre lien d'affiliation à la fin d'un article utile et informatif peut être une stratégie efficace.

lien d'affiliation dans l'article de josh cottrell sur le support

Inclure des liens d'affiliation vers vos propres produits

De nombreux affiliés vendent également leurs propres produits tels que des livres électroniques et des cours en ligne. L'ajout de votre lien d'affiliation à une section de votre produit où cela a un sens contextuel est une autre opportunité pour votre promotion. Restez subtil pour éviter d'en faire un argumentaire de vente.

Billets de blog

OUR STORY

NOTRE HISTOIRE

Comme un vieil ami Comment avons-nous commencé? Pour faire longtemps utiliser des articles en cuir de haute qualité Il est difficile de c...

Voir plus

Choosing the right affiliate products to promote is obviously crucial for your success. But so is choosing the right promotional strategies.  As a blogger who wants to monetize their website (or audience, that is) with affiliate links, here’s what you should do:

  • Insert affiliate links in your product reviews and tutorials
  • Add affiliate links to your resources page
  • Place affiliate banners on your website
  • Use affiliate links in your newsletters and email sequences
  • Embed affiliate links into your video content
  • Promote affiliate links on social media and forums
  • Link to your affiliate offers directly on Medium
  • Include affiliate links to your own products

Insert affiliate links in your product reviews and tutorials

As a content-focused affiliate marketer, you probably already know that you need these two content types: reviews and tutorials. Reviews, which we can lump together with comparisons, are your moneymakers. They target people with purchase intent and bring actual sales. Tutorials together with guides are more for building traffic and authority in your chosen niche.

But you need both to build a brand around your website. Not all of your content should be for profit only. Your key to creating sticky content is to develop a deep understanding of the products you’re promoting. A strong product and user-focus combined with keyword-optimized titles and subheadings is how you get qualified traffic. Without forgetting link building, of course.

Try to cover everything that a potential customer would like to know about the product. Use examples and screenshots and don’t shy away from pointing out potential weaknesses of the product. Share your first-hand experience and tips. Transparency goes a long way.

Finally, insert at least one CTA on the page using your affiliate link. And if you can offer perks such as discounts, you may leverage that angle and ask your visitors to sign up for your newsletter, for example, to get a special deal. Just don’t try to rank for discount-related keywords in the hopes of making easy money. That’s not allowed by most affiliate programs and will only lead to the termination of your affiliate account.

Add affiliate links to your resources page

A resources page can be a list of your top tools and products that you endorse and use yourself. Just don’t go overboard with your list by adding items that you’re not actually using regularly. Include a short description of each product and add your affiliate link to it, preferably one that leads visitors to a free trial. As with all promotional pages, make sure to add a disclosure, too.

Place affiliate banners on your website

While contextual links are usually more effective in driving sales than banners, there’s room for both. Banners have the advantage of being visually appealing.

Below is one of our top banners used by Supermetrics partners based on unique hits.

supermetrics for google data studio banner for affiliate partners

These are easy to place on the sidebar of your page, header, footer, or within your content. Your affiliate link is automatically embedded into the code that you just copy and paste to your page. 

Generally speaking, the higher on your page the banner is placed, the more clicks you get. On the other hand, visitors with purchase intent usually read your content more carefully.

Because banners look more promotional than contextual links and many visitors ignore them, it’s better to use them sparingly. But they work for other marketing channels as well, for example social media and email campaigns.

Use affiliate links in your newsletters and email sequences 

Sending out emails to your blog subscribers means that you must already have an audience. Creating an email sign-up form on your website is a good starting point.

Your newsletter serves several functions. It’s a way to build a relationship with your readers, distribute your blog content, and promote your affiliate products. In that order, preferably.

Getting a visitor to sign up for your newsletter means that your emails should at least share useful content. And if possible, they should also provide perks such as your own exclusive guides that are not published online or special deals on your affiliate products.

Here’s an example of Ryan Robinson’s email sequence for people interested in starting a blog.

If you decide to create a sequence of emails that you send to each new subscriber, maybe don’t place any affiliate links on the first email. Build trust first. And if you start sending a regular monthly newsletter, for example, one affiliate link per newsletter is probably enough promotion.

Embed affiliate links into your video content

Videos are a good way to complement your written blog content. In fact, it’s possible to repurpose your old blog articles and turn them into videos. And vice versa, of course.

So, how do you embed affiliate links into your videos? You add them to your video description and also mention them verbally in your video. Simple as that.

affiliate link in measureschool's youtube video description

Promote affiliate links on social media and forums

We’ve written extensive guides on using affiliate links on specific social media sites such as Facebook, Twitter, Pinterest, and TikTok, and forums such as Quora and Reddit. You can find these articles in the affiliate growth category of our Supermetrics blog.

To promote affiliate links in these channels, you need to have an audience consisting of potential buyers. The benefit of social media is that in many channels you can place direct affiliate links in your posts. This is the case with Twitter, Facebook, and Pinterest, for example.

affiliate link in savannah sanchez's twitter post about supermetrics

But success of direct linking to your affiliate offers depends entirely on your audience. And because promotional content is frowned upon by most users on social media, you’re usually better off linking to your in-depth blog posts that contain the affiliate links. Direct sales from social media are rare. That’s why it’s more suitable for driving traffic to your affiliate website.

Not all social media channels and forums match with your affiliate product. For example, TikTok and Instagram are not ideal for promoting Supermetrics. Because they don’t have the right demographic. Although, marketers who use Supermetrics could run ads on those channels. 

On forums like Quora and Reddit, you’re not allowed to place affiliate links in your posts directly. Doing so would be considered spam and result in your account being banned. But you can direct both organic and paid traffic from those forums to your affiliate site.

Link to your affiliate offers directly on Medium

Unlike forums and guest post websites, content-publishing communities such as Medium allow direct placement of affiliate links in your posts. But like all marketing channels, users will ultimately be the ones to decide how much promotion is acceptable.

Stuffing too many links in your Medium articles isn’t going to drive any traffic or sales. But adding your affiliate link at the end of a useful, informative article can be an effective strategy.

affiliate link in josh cottrell's article on medium

Include affiliate links to your own products

Many affiliates also sell their own products such as ebooks and online courses. Adding your affiliate link to a section inside your product where it makes contextual sense is another opportunity for your promotion. Just keep it subtle to avoid turning it into a sales pitch.

Blog posts