Que vous achetiez des articles en cuir chez S-ZONE ou sur Internet, vous avez probablement remarqué que les produits sont fabriqués avec différents types de cuir.

Vous avez peut-être entendu parler de termes tels que « cuir véritable », « grain supérieur » et « pleine fleur », qui font référence à des cuirs obtenus à partir de différentes parties de peaux d'animaux. Mais quel type de cuir est le meilleur et lequel acheter ? Cet article vous aidera à prendre une décision d'achat plus éclairée.

Le cuir pleine fleur est le cuir de la plus haute qualité que l'argent puisse acheter. Le cuir Crazy Horse que nous utilisons est un cuir pleine fleur. Le cuir pleine fleur signifie simplement que les poils sont enlevés et que la peau entre immédiatement dans le processus de tannage. Il provient de la couche supérieure de la peau et comprend tout le grain naturel. Toutes les propriétés d'absorption d'huile et les caractéristiques d'origine du cuir restent intactes. Le cuir se patinera et durera dans le temps. Le cuir pleine fleur est plus solide et plus durable. Un sac obtiendra plus de oohs et ahs après dix ans d'utilisation de ce type de cuir.

Le cuir pleine fleur est plus cher pour les fabricants et plus difficile à travailler. Cela se reflète dans le coût pour le consommateur.

Le cuir de grain supérieur est la deuxième qualité de cuir la plus élevée et a l'o

couche de peau la plus profonde retirée. La plupart de nos sacs en cuir souple sont fabriqués à partir de cuir pleine fleur. Cette différence rend le cuir plus fin et plus maniable pour le fabricant, ce qui se reflète dans le prix par rapport au cuir pleine fleur. Mais ne vous y trompez pas, les sacs en cuir pleine fleur sont toujours très durables et fiables.

Le cuir PU , également connu sous le nom de cuir synthétique , est une imitation du cuir véritable créé à partir de polyuréthane , un plastique au toucher et à l'aspect similaires au cuir , mais sans impliquer d'animaux. Le cuir 100% PU est un matériau artificiel ou cuir artificiel qui n'implique pas d'animaux. Le cuir PU est considéré comme du cuir végétalien .

Billets de blog

OUR STORY

NOTRE HISTOIRE

Comme un vieil ami Comment avons-nous commencé? Pour faire longtemps utiliser des articles en cuir de haute qualité Il est difficile de c...

Voir plus

Whether shopping for leather goods at S-ZONE or around the internet, you’ve probably noticed that products are made with different types of leather.

You might have heard of terms like "genuine leather", "top grain" and "full grain", which refer to leathers obtained from different parts of animal hide. But what kind of leather is the best and and which to buy? This artical will help to make a more informed purchase decision.

Full grain leather is the highest quality grade of leather that money can buy. The Crazy horse leather that we use is full grain leather. Full-grain leather simply means that the hair is removed and the hide goes immediately into the tanning process. It comes from the top layer of the hide and includes all of the natural grain. All of the oil-absorbing properties and original characteristics of the leather remain intact. The leather will patina and endure over time. Full-grain leather is stronger and more durable. A bag will get more oohs and ahs after ten years of use from this type of leather. 

Full-grain leather is more expensive for manufacturers to buy and more difficult for them to work with. This is reflected in the cost to the consumer.

 

    

Top grain leather is the second highest grade of leather and has the o

utermost layer of hide removed. Most of our soft leather bags are made from top grain leather. This difference makes the leather thinner and more workable for the manufacturer, which is reflected in the price compared to full grain leather. But don’t be mistaken, top grain leather bags are still very durable and reliable.

PU leather, also known as synthetic leather, it's an imitation of the real leather created from polyurethane, a plastic with a similar feel and aspect to the leather, but without involving animals. 100% PU leather is an artificial material or artificial leather that does not involve animals. PU leather is considered Vegan leather.

 

Blog posts

OUR STORY

OUR STORY

Just like an old friend How we got our start? To Made Long Time Use High Quality Leather Goods It’s hard to believe that what started as a hobby ...

Read more
crazy horse leather tote details

WHAT IS CRAZY HORSE LEATHER?

Crazy Horse Leather is actually made from the highest quality full grain cowhide which guarantees that it will endure several years of usage and ab...

Read more