Programme d'affiliation

Qu'est-ce que le marketing d'affiliation ?

Cliquez ici pour rejoindre le Programme d'affiliation S-ZONE.

Le marketing d'affiliation consiste à gagner une commission en faisant la promotion d'un produit ou d'un service fabriqué par un autre détaillant ou annonceur. Il s'agit d'un modèle de monétisation dans lequel un partenaire affilié, c'est-à-dire vous, est récompensé par un paiement pour avoir fourni un résultat spécifique au détaillant ou à l'annonceur.

En règle générale, le résultat est une vente. Mais certains programmes peuvent vous récompenser pour les prospects, les utilisateurs en essai gratuit, les clics sur un site Web ou les téléchargements d'une application.

Les programmes d'affiliation sont généralement gratuits, vous n'avez donc pas à vous soucier des coûts de démarrage élevés. Bien faite, cette opportunité basée sur les performances peut passer d' une idée commerciale en ligne rentable en vous rapportant un revenu sain.

Qu'est-ce qu'une filiale de commercialisation ?

Un affilié est une personne qui fait la promotion des produits et services d'autres marques en échange d'une commission. Pratiquement n'importe qui peut devenir un revendeur affilié. Il s'agit simplement de trouver un programme d'affiliation pour lequel vous remplissez les conditions minimales. Les spécialistes du marketing affilié gagnent de l'argent chaque fois que quelqu'un convertit via leur référence.

Le marketing d'affiliation en vaut-il la peine ?

Il ne fait aucun doute que le marketing d'affiliation en vaut la peine, compte tenu de sa popularité croissante. Statista estime que l'industrie du marketing d'affiliation atteindra 8,2 milliards de dollars d'ici 2022 , contre 5,4 milliards de dollars en 2017. Il s'agit également d'une entreprise commerciale à faible coût, voire gratuite, dont vous pouvez profiter énormément.

Bien que la croissance de l'industrie soit un bon indicateur de réussite, les entrepreneurs en tiennent également compte. marketing de référence itinéraire pour quelques autres raisons.

C'est facile à exécuter

Votre côté de l'équation consiste simplement à gérer le le marketing numérique côté de la construction et de la vente d'un produit. Vous n'avez pas à vous soucier des tâches les plus difficiles, comme le développement, le support ou l'exécution de l'offre.

C'est à faible risque

Puisqu'il n'y a aucun coût pour rejoindre les programmes d'affiliation, vous pouvez profiter de la façon de gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation pour un produit ou service établi sans aucun investissement initial. Le marketing d'affiliation peut également générer relativement revenu passif par commission - le scénario idéal pour gagner de l'argent. Bien qu'au départ, vous deviez investir du temps dans la création de sources de trafic, vos liens d'affiliation peuvent continuer à vous rapporter régulièrement.

C'est facile à mettre à l'échelle

Un marketing d'affiliation réussi offre la possibilité d'augmenter considérablement vos revenus sans embaucher d'aide supplémentaire. Vous pouvez présenter de nouveaux produits à votre public actuel et créer des campagnes pour des produits supplémentaires pendant que votre travail existant continue de générer des revenus en arrière-plan.

Avant de vous exciter trop, sachez qu'un excellent marketing d'affiliation repose sur la confiance. Bien qu'il existe apparemment un nombre infini de produits ou de services à promouvoir, il est préférable de ne mettre en évidence que ceux que vous utilisez personnellement ou que vous recommanderiez. Même lorsqu'un produit vous intéresse ou s'inscrit dans un passe-temps existant, devenir un excellent spécialiste du marketing pour ce produit demande beaucoup de travail.

Comment fonctionne le marketing d'affiliation ?

Le marketing d'affiliation fonctionne lorsqu'une personne (un affilié) réfère un produit ou un service en le partageant sur un blog, une plateforme de médias sociaux, un podcast ou un site Web. L'affilié gagne une commission à chaque fois que quelqu'un effectue un achat via le lien unique associé à sa recommandation.

Réviser:

  1. Vous affichez une annonce ou un lien pour Store sur votre site Web, votre blog ou votre réseau social.
  2. Un client clique sur votre lien unique.
  3. Le client effectue un achat en magasin.
  4. Le réseau d'affiliation enregistre la transaction.
  5. L'achat est confirmé par Store.
  6. Vous êtes payé une commission.

Les taux de commission varient en fonction de l'entreprise et de l'offre. Au bas de l'échelle, vous gagnerez environ 5% de la vente mais, avec certains arrangements, vous pouvez gagner jusqu'à 50%, généralement lors de la promotion d'un cours ou d'un événement. Il existe également des programmes de marketing d'affiliation qui proposent un tarif forfaitaire par vente au lieu d'un pourcentage.

Comment démarrer le marketing d'affiliation

Pas trop difficile, non ? Tout comme la gestion de votre propre petite entreprise, devenir un affilié prospère demande du dévouement et de la discipline. Utilisez le guide étape par étape suivant pour démarrer votre entreprise de marketing d'affiliation.

Choisissez votre plateforme et votre méthode

La première étape consiste à déterminer la plate-forme autour de laquelle vous souhaitez développer votre audience. Chaque filiale de commercialisation a une approche et une plateforme différentes. Il existe de nombreuses idées de marketing d'affiliation parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de différentes méthodes :

  • Sujet de niche et sites d'examen. Ce sont des sites qui examinent les produits pour un public spécifique ou comparent une gamme de produits à leurs concurrents. Cette méthode vous oblige à créer du contenu lié à l'espace de révision et à publier régulièrement pour attirer un public.
  • Contenu digital. Les créateurs de contenu numérique incluent les blogueurs, les YouTubers ou les influenceurs des médias sociaux. Ils créent un contenu de niche qui résonne avec un public cible. L'objectif est d'introduire de manière organique des produits de niche que leur public appréciera. Cela augmente les chances qu'ils achètent et vous gagnerez une commission d'affiliation.
  • Cours, événements, ateliers. Si vous êtes éducateur, vous pouvez intégrer des offres de partenariat d'affiliation dans vos événements.

Quelle que soit la voie que vous empruntez, l'authenticité et la création d'audience sont les deux éléments les plus cruciaux du marketing d'affiliation.

Si vous ne pouvez pas vous connecter de manière authentique avec votre public, il y a de fortes chances que vous ne parveniez pas à les convertir en ventes d'affiliation.

Pour choisir une plate-forme et une méthode, demandez-vous :

  • Quelles plateformes utilisez-vous le plus ?
  • Quelles plateformes maîtrisez-vous le mieux ?

Commencer par une plate-forme marketing avec laquelle vous êtes à l'aise vous aide à créer un contenu de haute qualité. Cela peut se traduire par une audience plus forte et plus engagée que vous pouvez transformer en ventes.

Comment choisir une niche pour le marketing d'affiliation

Lorsqu'il s'agit de choisir un créneau pour le marketing d'affiliation, visez quelque chose qui vous passionne et que vous connaissez bien. Cela vous aide à apparaître comme une source d'informations authentique et fiable pour les clients potentiels. Il vous aide également à évaluer les produits et les marques que vous souhaitez promouvoir.

Supposons, par exemple, que vous ayez créé un blog sur les chiens. Vous possédez un épagneul sprocker et vous êtes passionné d'aider les autres propriétaires à prendre soin de leurs sprockers.

Vous créez un blog appelé Amateurs de Sprockers (histoire vraie), et vous publiez régulièrement et encouragez les gens à s'abonner à une liste de diffusion et à partager votre contenu. Les épagneuls Sprocker sont votre créneau, et vous allez investir dans le marketing de contenu et l'optimisation pour développer votre audience de propriétaires.

Au fur et à mesure que vous publiez, vous pouvez utiliser des outils de marketing d'affiliation tels que des outils d'écoute sociale, des analyses de sites Web et des informations sur les médias sociaux pour découvrir qui est votre public et ce qu'il aime.

Il est important que vous connaissiez si bien votre public que vous compreniez pourquoi il vous suit en premier lieu.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas payé pour poster. Le marketing d'affiliation est une activité en ligne basée sur la performance. Si vous savez ce que votre public aime, vous pouvez alors leur recommander les meilleurs produits et gagner plus de revenus d'affiliation.

Trouvez vos produits

Pour générer des revenus en tant que spécialiste du marketing affilié, votre public doit se connecter à ce que vous dites. Les articles ou services dont vous faites la promotion doivent être des produits dont ils ont réellement besoin. Se tromper peut entraver votre succès et diminuer votre crédibilité, ainsi que votre public.

Visitez les sites Web des produits et services que vous utilisez et aimez voir s'ils ont un programme d'affiliation . Les grandes entreprises ont souvent des programmes dont elles font la promotion sur leur site, comme Partenaires Amazon ou la Programme d'affiliation Shopify .

Vous pouvez également adopter une approche plus directe. Contactez le propriétaire d'un excellent produit que vous rencontrez et voyez s'il propose un programme de marketing d'affiliation. S'ils ne le font pas, ils pourraient être heureux de mettre en place un arrangement avec vous, par exemple en vous offrant un code de coupon spécial à partager avec vos abonnés. Les meilleures offres sont souvent trouvées lorsque vous êtes le premier à vous renseigner et à disposer d'un canal de distribution pertinent, comme approcher le vendeur d'un nouveau produit de fitness si vous êtes un blogueur sur la santé et le bien-être.

Choisir son premier programme d'affiliation

Lorsque vous réfléchissez à des produits ou parcourez des plateformes d'affiliation, le critère le plus important à garder à l'esprit est que le produit doit être aligné sur votre public ou sur le public que vous espérez développer. Demandez-vous, est-ce quelque chose que votre public cible trouverait précieux ? Cela correspond-il à votre domaine d'expertise?

Un blogueur culinaire ne ferait probablement pas la promotion de produits de beauté, par exemple. Une large gamme d'autres produits, comme des ustensiles de cuisine, des kits repas, des ingrédients gourmands, ou encore des tabliers, aurait plus de sens.

Assurez-vous également que le produit ou le service dont vous faites la promotion est adapté à la plate-forme sur laquelle vous le faites. Par exemple, la décoration intérieure et les vêtements sont bien adaptés aux plates-formes riches en images comme Instagram. Cependant, si vous faites la promotion d'achats plus approfondis, comme des logiciels, vos taux de conversion peuvent être plus élevés sur des plateformes plus longues, comme un blog ou YouTube.

Comment démarrer le marketing d'affiliation sans site Web

Saviez-vous que vous n'avez même pas besoin de votre propre site Web pour démarrer votre entreprise affiliée ? En fait, de nombreux entrepreneurs prospères ont compris comment gagner de l'argent avec le marketing d'affiliation sans site Web. Si vous avez une audience importante sur les réseaux sociaux, dans votre liste de diffusion ou ailleurs, vous pouvez tirer parti de ces canaux pour promouvoir votre entreprise et vos offres d'affiliation. Cependant, si vous souhaitez développer votre activité de marketing d'affiliation au fil du temps, c'est une sage décision de le faire sur une plate-forme qui peut évoluer avec vous, comme Shopify.

Promouvoir votre offre d'affiliation

Comme nous l'avons mentionné précédemment, les revenus du marketing d'affiliation peuvent éventuellement devenir une forme de revenu passif, mais vous devez tout de même faire un gros effort dès le départ. Le succès de votre programme dépendra de la qualité de votre évaluation.

Pour créer une bonne critique, il est préférable d'être personnel. Partager ton expérience dans votre blog, publication sur les réseaux sociaux ou vidéo. Si vous écrivez une critique personnelle, donnez une opinion franche basée sur votre expérience et votre connaissance du produit. Plus vous serez ouvert, plus vous serez authentique. Les gens seront plus à l'aise de suivre vos conseils s'ils sentent qu'ils peuvent vous faire confiance.

La confiance est un facteur clé dans vos efforts de marketing d'affiliation, car les gens doivent vous faire suffisamment confiance pour donner suite à vos recommandations. Le niveau de confiance dont vous aurez besoin pour réaliser des ventes d'affiliation dépend de votre secteur d'activité et des produits que vous recommandez. Par exemple, il faut plus de confiance pour être un affilié efficace pour un cours à 1 000 $ que pour un t-shirt à 20 $.

Parlez à un expert produit

Une autre option consiste à interroger d'autres personnes qui utilisent le produit ou le service ou même à interroger la personne qui le fabrique ou le vend. Cela peut donner plus de profondeur à votre critique, créant un récit pour le lecteur.

Créer un tutoriel produit

Bien que votre succès avec le marketing d'affiliation puisse dépendre de la taille globale de votre clientèle, une autre façon de générer un trafic à conversion plus élevée consiste à fournir un didacticiel sur l'offre.

Les gens effectuent souvent des recherches Google "comment faire", telles que "comment économiser de l'argent pour l'université" ou "comment décorer une buanderie". Si vous proposez un tutoriel qui résout le problème d'un chercheur et met clairement en valeur la valeur du produit, vos références auront plus de sens dans leur contexte. Vous inciterez davantage le client à acheter le produit que vous recommandez.

Trouver des termes de recherche pertinents

Si vous faites la promotion d'une offre via un article de blog, recherchez les mots-clés que quelqu'un pourrait utiliser dans un moteur de recherche pour trouver une réponse à un problème connexe. Planificateur de mots clés Google Ads est un bon outil qui peut aider. (C'est gratuit, mais vous devrez créer un compte.)

Considérez votre angle

En fonction de votre offre, déterminez la quantité d'énergie que vous devriez investir dans le contenu pédagogique ou didactique, qui est souvent une introduction naturelle à quelqu'un qui essaie un produit par lui-même.

Par exemple, vous pouvez enregistrer une vidéo de vous-même utilisant et tirant le meilleur parti d'un produit physique ou montrant les avantages d'un produit numérique , comme un logiciel. Les messages de déballage sont populaires, donc si vous recevez le produit par la poste, documentez votre expérience en l'ouvrant.

Définissez votre stratégie de distribution

Une fois que vous avez rédigé votre contenu promotionnel, partagez-le sur votre site Web ou vos plateformes de médias sociaux. Si vous avez une liste d'abonnés, vous pouvez créer une campagne de marketing par e-mail. Et assurez-vous d'avoir un centre de marketing d'affiliation sur votre site Web avec une page de ressources où vous partagez une liste rapide de tous les outils que vous utilisez et que vous aimez.

Essayez d'offrir un bonus

Parfois, les spécialistes du marketing font la promotion de leurs programmes d'affiliation en offrant des bonus à toute personne qui achète l'offre. Par exemple, vous pouvez donner un ebook gratuit que vous avez écrit à tout abonné qui effectue un achat. Des promotions comme celle-ci encouragent les clients à acheter en édulcorant l'affaire. Ils sont particulièrement persuasifs si le bonus que vous offrez est quelque chose que vous vendez normalement, car les acheteurs peuvent alors voir sa valeur réelle en dollars directement sur votre site.

Vous pouvez trouver plusieurs exemples de bonus d'affiliation en action lorsque la coach d'affaires Marie Forleo ouvre son populaire B-École pour les entrepreneurs chaque année. Pour encourager les inscriptions via son lien d'affiliation, Laura Belgray , la propre rédactrice de Forleo, propose en prime une séance de rédaction individuelle. Coach marketing Amy Porterfield ajoute un ensemble bonus, avec une invitation à l'un de ses événements en direct, l'accès à un groupe Facebook privé, des sessions de questions-réponses et une variété de téléchargements. Ajouter un bonus peut être un bon moyen de se démarquer si plusieurs autres affiliés font la promotion du même produit.

Gardez les choses légales et honnêtes

N'oubliez pas de divulguer à vos abonnés que votre publication contient des liens d'affiliation. D'une part, c'est requis par la FTC . Mais expliquer la raison de votre affiliation peut également vous aider à vous connecter avec votre public.

Par exemple, les blogueurs sur l'indépendance financière de Frugalwoods offre cette divulgation : « Frugalwoods publie parfois des recommandations et des publicités d'affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur un lien et achetez quelque chose, Frugalwoods peut recevoir un pourcentage de la vente, sans frais supplémentaires pour vous. Nous n'écrivons et ne promouvons que les produits auxquels nous croyons. Nous promettons de ne pas vous parler de choses stupides.

Si vous avez besoin d'aide pour déterminer la langue à utiliser dans une clause de non-responsabilité, il vaut la peine de prendre le temps de consulter un avocat.

Démarrez votre entreprise de marketing d'affiliation aujourd'hui

Gagner de l'argent avec des programmes de marketing d'affiliation peut être un moyen gratifiant d'ajouter une nouvelle source de revenus sans prendre trop de risques. Tout ce que cela vous coûtera, c'est votre temps. En investissant les heures à l'avance, vous pouvez continuer à récolter les fruits.

Cliquez ici pour postuler au Programme d'affiliation S-ZONE.

Suivant : Comment obtenir ma commission le plus tôt possible ?

Billets de blog

OUR STORY

NOTRE HISTOIRE

Comme un vieil ami Comment avons-nous commencé? Pour faire longtemps utiliser des articles en cuir de haute qualité Il est difficile de c...

Voir plus

affiliate program

What is affiliate marketing?

Click here to  join the S-ZONE Affiliate Program.

Affiliate marketing involves earning a commission by promoting a product or service made by another retailer or advertiser. It is a monetization model where an affiliate partner, which is you, is rewarded a payout for providing a specific result to the retailer or advertiser.

Typically, the result is a sale. But some programs can reward you for leads, free-trial users, clicks to a website, or getting downloads for an app.

Affiliate programs are usually free to join, so you don’t have to worry about high startup costs. Done well, this performance-based opportunity can go from side to profitable online business idea by netting you a healthy income.

What’s an affiliate marketer?

An affiliate marketer is an individual who promotes other brands’ products and services in exchange for a commission. Pretty much anyone can become an affiliate marketer—it’s simply a matter of finding an affiliate program for which you meet the minimum requirements. Affiliate marketers earn money every time someone converts via their referral.

Is affiliate marketing worth it?

There’s no doubt affiliate marketing is worth it, given its growth in popularity. Statista estimates the affiliate marketing industry will reach $8.2 billion by 2022, up from $5.4 billion in 2017. It’s also a low- to no-cost business venture you can profit from immensely.

While industry growth is a good indication of success, entrepreneurs also take this referral marketing route for a few other reasons.

It’s easy to execute

Your side of the equation simply involves handling the digital marketing side of building and selling a product. You don’t have to worry about the harder tasks, like developing, supporting, or fulfilling the offer.

It’s low risk

Since there’s no cost to join affiliate programs, you can take advantage of how to make money with affiliate marketing for an established product or service without any upfront investment. Affiliate marketing also can generate relatively passive income through commission—the ideal money-making scenario. Though initially you’ll have to invest time creating traffic sources, your affiliate links can continue to deliver a steady paycheck.

It’s easy to scale

Successful affiliate marketing offers the potential to significantly scale your earnings without hiring extra help. You can introduce new products to your current audience and build campaigns for additional products while your existing work continues to generate revenue in the background.

Before you get too excited, know that great affiliate marketing is built on trust. While seemingly there are an endless number of products or services to promote, it’s best to only highlight those you personally use or would recommend. Even when a product interests you or fits within an existing hobby, becoming a great marketer for that product takes a lot of work.

How does affiliate marketing work?

Affiliate marketing works when someone (an affiliate) refers a product or service by sharing it on a blog, social media platform, podcast, or website. The affiliate earns a commission each time someone makes a purchase through the unique link associated with their recommendation.

To review:

  1. You show an ad or a link for Store on your website, blog, or social network.
  2. A customer clicks your unique link.
  3. The customer makes a purchase in Store.
  4. The affiliate network records the transaction.
  5. The purchase is confirmed by Store.
  6. You get paid a commission.

Commission rates vary depending on the company and the offer. On the low end, you’ll earn about 5% of the sale but, with some arrangements, you can earn as much as 50%, usually when promoting a class or event. There are also affiliate marketing programs that provide a flat rate per sale instead of a percentage.

How to start affiliate marketing

Not too difficult, right? Just like running your own small business, becoming a successful affiliate takes dedication and discipline. Use the following step-by-step guide to start your affiliate marketing business.

Pick your platform and method

The first step is figuring out the platform you want to build your audience around. Every affiliate marketer has a different approach and platform. There are many affiliate marketing ideas you can choose from based on different methods:

  • Niche topic and review sites. These are sites that review products for a specific audience or compare a line of products against their competitors. This method requires you to create content related to the review space and post regularly to draw in an audience.
  • Digital content. Digital content creators include bloggers, YouTubers, or social media influencers. They create niche content that resonates with a target audience. The goal is to organically introduce niche products their audience will enjoy. This increases the chances they’ll buy and you’ll earn an affiliate commission.
  • Courses, events, workshops. If you’re an educator, you can integrate affiliate partnership offers into your events.

No matter which route you take, authenticity and audience building are the two most crucial elements for affiliate marketing.

If you cannot authentically connect with your audience, chances are you won’t have success in converting them into affiliate sales.

To pick a platform and method, ask yourself:

  • What platforms do you use the most?
  • Which platforms do you understand best?

Starting with a marketing platform you’re comfortable with helps you create high-quality content. This can result in a stronger, more engaged audience you can turn into sales.

How to choose a niche for affiliate marketing

When it comes to how to choose a niche for affiliate marketing, aim for something you’re passionate and knowledgeable about. This helps you come across as authentic and as a trusted source of information for potential customers. It also helps you evaluate which products and brands you want to promote.

Say, for example, you started a blog about dogs. You own a sprocker spaniel and you’re passionate about helping other owners care for their sprockers.

You create a blog called Sprocker Lovers (true story), and you regularly post and encourage people to subscribe to an email list and share your content. Sprocker spaniels are your niche, and you’re going to invest in content marketing and optimization to grow your audience of owners.

As you post more, you can use affiliate marketing tools like social listening tools, website analytics, and social media insights to discover who your audience is and what they like.

It’s important you know your audience so well, that you understand why they follow you in the first place.

Remember, you’re not paid to post. Affiliate marketing is a performance-based online business. If you know what your audience likes, you can then refer the best products to them and earn more affiliate income.

Find your products

To earn revenue as an affiliate marketer, your audience needs to connect with what you're saying. The items or services you promote need to be products they genuinely need. Getting this wrong can hinder your success and diminish your credibility—as well as your audience.

Visit the websites of the products and services you use and like to see if they have an affiliate program. Large companies often have programs they promote on their site, such as Amazon Associates or the Shopify Affiliate Program.

You also can take a more direct approach. Reach out to the owner of a great product you come across and see if they offer an affiliate marketing program. If they don’t, they might be happy to set up an arrangement with you, such as offering you a special coupon code to share with your followers. The best deals often are found when you’re the first to inquire and have a relevant distribution channel, such as approaching the seller of a new fitness product if you’re a health and wellness blogger.

Choosing your first affiliate program

As you brainstorm products or browse through affiliate platforms, the most important criteria to keep in mind is that the product should be aligned with your audience, or the audience you hope to build. Ask yourself, is it something your target audience would find valuable? Does it fit with your area of expertise?

A food blogger probably wouldn’t promote beauty products, for example. A wide range of other products, such as cookware, meal kits, gourmet ingredients, or even aprons, would make more sense.

Also make sure the product or service you’re promoting is a fit for the platform you’re promoting it on. For example, home decor and clothing are well suited to image-heavy platforms like Instagram. However, if you’re promoting more in-depth purchases, like software, your conversion rates may be higher on longer-form platforms, like a blog or YouTube.

How to start affiliate marketing without a website

Did you know you don’t even need your own website to start your affiliate business? In fact, many successful entrepreneurs have figured out how to make money with affiliate marketing without a website. If you have a sizeable audience on social media, in your email list, or somewhere else, you can leverage these channels to promote your affiliate business and offers. However, if you want to grow your affiliate marketing business over time, it’s a wise decision to do so on a platform that can scale with you, like Shopify.

Promoting your affiliate offer

As we mentioned earlier, affiliate marketing revenue eventually can become a form of passive income, but you still have to do some heavy lifting upfront. The success of your program will depend on the quality of your review.

To create a good review, it’s best to get personal. Share your experience in your blog, social media post, or video. If you’re writing a personal review, give a candid opinion based on your experience with and knowledge of the product. The more open you are, the more authentic you will be. People will be more comfortable following your advice if they feel they can trust you.

Trust is a key factor in your affiliate marketing efforts, because people need to trust you enough to act on your recommendations. The level of trust you’ll need to make affiliate sales depends on your industry and the products you’re recommending—for example, it takes more trust to be an effective affiliate for a $1,000 course than it does for a $20 t-shirt.

Talk to a product expert

Another option is interviewing others who use the product or service or even interviewing the person who makes or sells it. This can give your review more depth, creating a narrative for the reader.

Create a product tutorial

While your success with affiliate marketing can depend on the overall size of your following, another way to drive higher-converting traffic is by providing a tutorial on the offer.

People often perform “how to” Google searches, such as “how to save money for college” or “how to decorate a laundry room.” If you offer a tutorial that solves a searcher’s problem and clearly showcases the value of the product, your referrals will make more sense in context. You’ll provide the customer with a stronger incentive to purchase the product you’re recommending.

Find relevant search terms

If you’re promoting an offer through a blog post, research which keywords someone might use in a search engine to find an answer to a related problem. Google Ads Keyword Planner is a good tool that can help. (It’s free to use, but you’ll need to create an account.)

Consider your angle

Depending on your offer, figure out how much energy you should invest in instructional or tutorial content, which is often a natural lead-in to someone trying a product for themselves.

For example, you could record a video of yourself using and getting the most out of a physical product or showing off the benefits of a digital product, like software. Unboxing posts are popular, so if you receive the product in the mail, document your experience opening it up.

Set your distribution strategy

Once you’ve written your promotional content, share it on your website or social media platforms. If you have a subscriber list, you can create an email marketing campaign. And be sure to have an affiliate marketing hub on your website with a Resources page where you share a quick list of all of the tools you use and love.

Try offering a bonus

Sometimes marketers promote their affiliate programs by offering bonuses to anyone who purchases the offer. For example, you could give a free ebook you wrote to any follower who makes a purchase. Promotions like this encourage customers to buy by sweetening the deal. They’re especially persuasive if the bonus you offer is something you normally sell, because then shoppers can see its actual dollar value right on your site.

You can find several examples of affiliate bonuses in action when business coach Marie Forleo opens her popular B-School for entrepreneurs each year. To encourage sign-ups through her affiliate link, Laura Belgray, Forleo’s own copywriter, offers a one-on-one copywriting session as a bonus. Marketing coach Amy Porterfield adds a bonus bundle, with an invitation to one of her live events, access to a private Facebook group, Q&A sessions, and a variety of downloads. Adding a bonus can be a good way to stand out if several other affiliates are promoting the same product.

Keep things legal and above board

Don’t forget to disclose to followers that your post contains affiliate links. For one thing, it’s required by the FTC. But explaining the reason for your affiliation also can help you connect with your audience.

For example, the financial independence bloggers at Frugalwoods offer this disclosure: “Frugalwoods sometimes publishes affiliate endorsements and advertisements, which means that if you click on a link and buy something, Frugalwoods might receive a percentage of the sale, at no extra cost to you. We only write about and promote products that we believe in. We promise not to tell you about stuff that’s dumb.”

If you need help figuring out what language to use in a disclaimer, it’s worth taking time to consult a lawyer.

Start your affiliate marketing business today

Earning money with affiliate marketing programs can be a rewarding way to add a new revenue stream without taking on too much risk. All it will cost you is your time. By investing the hours upfront, you can continue to reap the rewards.

Click here to apply to the S-ZONE Affiliate Program.